Informations pratiques

Le Palais des Congrès d'Arcachon

Arcachon, station balnéaire au bord du bassin d’Arcachon, est née de l’air marin, des senteurs des pins, du train et du trait de génie de financiers du siècle dernier : les frères Pereire. De janvier à décembre, Arcachon offre quatre visages, selon chacune des saisons.

Arcachon est située à environ 50 km de Bordeaux dans le Sud-Ouest de la France tout près des fameux vignobles du Bordelais. La ville est très accessible par avion et par train.

Notre conférence se tiendra au Palais des Congrès, au cœur de la ville et sur la plage. Nous bénéficierons de grands espaces pour les sessions posters. Les communications orales auront lieu dans la magnifique salle des Ambassadeurs de 500 m2 dont les baies vitrées s'ouvrent sur le front de mer.

 

Vous trouverez plus d'informations sur le site de la ville d'Arcachon.
D'autres informations sont aussi disponibles sur le site de l'office de tourisme de Bordeaux.

Transport

Depuis la gare de Bordeaux Saint-Jean, des trains régionaux arrivent directement à Arcachon.

Après votre arrivée à l'aéroport de Bordeaux prendre la navette Aéroport-gare de Bordeaux Saint Jean, puis un train régional pour Arcachon. Une navette sera également organisée par la conférence le dimanche depuis l'aéroport. Des informations vous seront envoyées ultérieurement.

La météo à Arcachon